DIY pour personnaliser une coque de téléphone

Coque de téléphone

Pour customiser la coque de son téléphone, on n’a pas besoin d’être artiste ou d’avoir une demi-journée de libre. Alors pourquoi baladez-vous encore avec cet étui « banal » ? Voici quelques DIY qui vont vous permettre de transformer votre appareil mobile en un accessoire original.

Pour une coque festive

Si vous aimez des strass et les paillettes, ça tombe bien, car cette coque festive peut bien vous plaire. Pour ce DIY, vous aurez bien sûr besoin d’une coque transparente et de la colle transparente, du vernis top coat ou du vernis colle. Rassemblez aussi les strass et les paillettes aux couleurs que vous aimez. Prenez du ruban « brillant » qu’il faudra découper en petits morceaux pour constituer ce décor.

Prenez la coque et versez dans la partie intérieure une couche fine de colle ou de vernis. Versez directement dessus en répartissant vos éléments de décoration. N’en mettez pas beaucoup. Si besoin, déplacez quelques-uns des éléments du bout du doigt en faisant attention à ne pas tacher cette belle coque personnalisée. Si vous n’êtes pas très satisfait du résultat, vous pouvez faire une seconde couche. Pour que le tout se fixe bien, retirez avec un coton tige les paillettes et les strass excédants. Terminez par une couche de vernis ou de colle. Quand cette dernière couche est bien sèche, vous pouvez encore vous permettre une couche de noir pour que ce décor festif ait un fond noir. Laissez le tout sécher une nuit avant d’utiliser cette coque personnalisée pour votre téléphone.

Pour une coque au thème de la nature

Pour cette réalisation, vous pouvez utiliser une coque transparente ou une coque blanche. En complément, vous aurez besoin de feuilles ou de fleurs séchés réalisés par vous-même. Il est également possible de prendre quelques plumes. Il vous faudra aussi du vernis colle et un pinceau à poils doux ou un éponge applicateur.

Commencez par disposer quelques feuilles, fleurs ou plumes sur la partie extérieure de l’étui. Le but est de faire la meilleure composition pour que vous ayez une idée du rendu final. Quand vous êtes satisfait, prenez une à une les éléments et mettez une petite noisette de colle pour qu’il adhère à la coque. Maintenant que le tout est fixé, vous pouvez à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge appliquer plusieurs couches de colle qui constitueront la couche de finition. Entre chaque couche, respectez bien le temps de séchage et mettez-en sur l’ensemble de l’étui jusqu’aux côtés pour que l’ensemble soit uniforme.

Pour une coque de téléphone chic

Pour cette personnalisation, prenez une coque couleur beige ou champagne. Ces coloris feront mieux ressortir les trois autres couleurs que nous avons choisies pour constituer le côté chic. Il vous faudra alors du vernis en rose clair, en noir et en doré. Il est à noter que vous pourrez sélectionner d’autres couleurs, mais assurez-vous qu’elles soient « chics » et qu’elles se marient bien. Pour la réalisation, vous aurez également besoin d’un petit plateau jetable et des cotons tiges.

Pour ce DIY, il faut également travailler sur la partie extérieure de l’étui. De ce fait, commencez par mettre un peu de vernis rose clair dans le plateau. Prenez un coton tige, trempez-le dans le vernis et faites des points sur la coque. Laissez vos points « rose clair » sécher complètement avant de continuer avec les deux autres couleurs. Le but de ces petits points est de former un décor ressemblant à des confettis éparpillés, donc il ne sert à rien de faire le calcul de l’emplacement de ces points. Une fois que tous les points ont séché, terminez avec une couche de finition avec une colle transparente ou un vernis top coat.

A voir aussi :
Quel est l’intérêt des produits connectés Huawei 

Show Buttons
Hide Buttons