Comment créer une page Facebook entreprise ?

Grâce aux réseaux sociaux, des milliers de personnes interagissent entre elles au quotidien. Si vous détenez une page personnelle sur Facebook par exemple, vous avez dû constater l’impact de cette plateforme dans les échanges entre les individus qui se connaissent ou qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Dans la même optique, Facebook peut s’avérer un outil incontestable pour votre entreprise afin de mieux valoriser vos produits et services. Les conditions d’inscription ne sont pas les mêmes que pour un compte individuel. C’est pourquoi nous nous penchons sur le sujet afin de vous orienter dans la création de votre page Facebook professionnelle.

Organisez la présentation de votre entreprise

Avant de créer une page Facebook entreprise, vous devez penser à soigner la présentation de ce nouvel élan de visibilité et de promotion de votre marque. Il faudra choisir ce que vous allez mettre en avant au niveau de votre photo de profil car il s’agit du premier contact avec la communauté. Certaines marques privilégient l’image d’un produit réputé de leur entité tandis que d’autres mettent plutôt l’accent sur leur logo ou leur sigle. Quoiqu’il en soit, il est important de mettre en évidence une image ou une représentation attrayante et suffisamment claire.

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Faites le choix d’un statut spécifique

Vous constaterez que sur le web et principalement les réseaux sociaux, les entreprises sont représentées différemment du contexte qui leur est traditionnellement dévolu. En effet, une personnalité publique peut être une entreprise car exposant son image en tant que marque. En fonction de votre situation particulière, vous devez vous identifier en entité ou figure publique. Selon votre choix, plusieurs champs seront à renseigner afin d’en dire plus sur vous et vos attentes.

Adoptez votre démarche marketing

L’un des avantages des réseaux sociaux et notamment de Facebook, est de favoriser le marketing sans solliciter de grands moyens de communication. En exploitant cet idéal, trouvez un message percutant afin de susciter la curiosité des prochains visiteurs de votre page professionnelle. En haut de page, vous pourrez ajouter par exemple, votre slogan ou le crédo qui vous définit ainsi que les valeurs que vous poursuivez. De manière concrète, c’est au niveau de l’onglet « Description » que vous placerez votre message introductif sans toutefois être trop long afin de faciliter la lecture.

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Examinez toutes les options de votre page

Après avoir créé votre page, vous allez découvrir de nouveaux onglets ayant chacun le but de fournir le maximum d’informations vous concernant. N’hésitez pas à les consulter et à en comprendre l’intérêt afin que votre visibilité soit accrue à travers le réseau. Ces différents outils sont très importants, car ils détaillent de manière précise les activités de votre entreprise. Vous pourrez par exemple, renseigner des données d’usage sur vos horaires d’ouverture ou sur les tarifs proéminents de vos produits ou services phares. Votre réputation sur Facebook va évoluer selon vos différentes interactions et il vous sera utile d’inciter les membres à « aimer » votre page. 

De fil en aiguille, votre notoriété se forgera sur la toile, alors n’hésitez pas à solliciter le savoir-faire d’un community manager pour vous accompagner dans la gestion courante de votre page professionnelle.