The Alienist: Vers une suite captivante ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, la série télévisée américaine The Alienist est très appréciée des internautes. Ceux-ci ne tarissent pas d’éloges sur elle et ont bien des espérances quant à de possibles futures saisons. Toutefois, peut-on espérer des producteurs qu’ils ravissent les fans avec un troisième acte ?

Le retour de The Alienist pour une troisième saison ?

La diffusion sur le plan international de la série drame policière The Alienist est assurée par Netflix. Toutefois, la production en elle-même est assurée par l’incontournable diffuseur américain. C’est donc lui qui permettra qu’il y ait ou non une troisième saison. Il faut dire que pour l’instant, ils n’ont pas renouvelé le contrat de production. La pandémie du covid aura joué son rôle dans le ralentissement de la production de la série.

A lire également : Quelle souris est pour le retouche photo ?

Jusqu’à l’heure, grâce à l’intrigue impressionnante de ses différents épisodes, la série a su tenir les fans en haleine. Les deux premières saisons étant plus ou moins autonomes, on peut considérer que pour une 3e, ce serait le même champ d’action. Les intrigues seraient similaires avec la résolution de meurtres dont New York pourrait bien être le centre. De la même manière, il se pourrait bien qu’une partie de la saison 2 y soit brièvement développée.

La série TNT renouvelée pour une suite ?

La fin de la deuxième saison intitulée Angel of Darkness s’est soldée par la séparation des trois principaux protagonistes. Cet état de choses est peu rassurant quant à la suite de la production de la série culte. Il ne serait pas complexe de les faire jouer à nouveau dans le même contexte, mais pour le moment aucune nouvelle. Concrètement, TNT n’a encore fait aucune annonce officielle sur le renouvellement de The Alienist pour une saison 3.

A découvrir également : Calcul volume cylindre : formule simple en m3 et exemples pratiques

Autre petit hic, le troisième livre ne serait pas tout à fait complémentaire avec les deux premiers utilisés pour les deux premières saisons. Selon un magazine 2017 de Variety, Fox serait peut-être bien en développement d’une série drame basée sur ce livre.

Les fans de The Alienist auront-ils droit à une nouvelle saison ?

À l’approche de la clôture de la diffusion des derniers épisodes de la saison 2, Stuart Carolan a émis l’hypothèse d’une troisième saison. Il prétendait que l’auteur Caleb Carr était en pleine création sur le livre qui servirait à la troisième saison. Il suffirait donc d’attendre qu’il ait tout simplement fini sa production. Cette nouvelle ravirait plus d’un si l’auteur en question n’était pas quelque peu âgé.

Concernant les livres de Kreisler, Surrunder, New York a été publié, le dernier sorti. Si TNT en effectuait une production télévisée, sa logique serait plutôt différente de celle de l’émission. On pourrait percevoir une telle production comme un Spin-off. Les protagonistes actuels n’y figurent d’ailleurs pas réellement. Ils apparaissent par moments sous forme de flashbacks. Il est difficile d’établir le calendrier de sortie de l’émission vu que son livre est en conception.

La conclusion, elle est simple, rien n’est sûr quant à la réalisation d’une 3e saison. Toutefois, il se pourrait que celle-ci sur un schéma similaire à celui des deux premières.