Comment obtenir des backlinks vers son blog ?

Si vous êtes à la tête d’un blog (qu’il soit “amateur’ ou professionnel), vous cherchez certainement les meilleures façons de le développer. Pour cela, le SEO se révèle être une arme puissante qu’il ne faut négliger en aucun cas. Parmi les techniques de SEO, l’une d’entre elles peut vous apporter beaucoup de visites (notamment grâce à une augmentation de la notoriété) : les backlinks. Pour travailler cet aspect, il va falloir vous remonter les manches, et obtenir des liens de qualité. Un site comme Net Offensive peut vous aider à développer votre réseau de backlink.

Les conditions pour obtenir de bons backlinks.

Avant toute chose, il convient de poser ce qu’est un backlink : il s’agit simplement d’un lien pointant vers votre blog depuis un autre site internet. Attention cependant, il faut que ces autres sites soient de qualité, et, si possible, de meilleure réputation que votre blog. Maintenant, comment faire pour en obtenir ? Il y a en premier lieu une règle d’or : avoir un contenu de qualité. En effet, si votre blog n’a pas de contenu qui intéresse les internautes, pourquoi le partageraient-ils ? Enverrez-vous à vos proches un lien qui n’a aucun intérêt pour eux ? Il en va de même pour le backlink. Il faut donc dans un premier lieu travailler votre contenu… et qu’il soit régulier !

A lire en complément :
Référencement : améliorez l’expérience utilisateur de votre site

Une fois ceci fait, vous pourrez espérer commencer à avoir des liens pointant vers votre blog. Vous pouvez booster un peu les choses, en achetant des liens par exemple, ou en contactant un autre blog afin de demander d’écrire chacun un article invité chez l’un et l’autre. Aussi, vous pouvez contacter des influenceurs, afin qu’ils parlent de vous, et créent des liens renvoyant vers votre site (même sur Youtube, Instagram ou autre !).

Bref, vous l’aurez compris, il y a deux conditions pour obtenir des backlinks de qualité : le contenu et les contacts avec d’autres sites internet (ou influenceurs). Par la suite, si vous souhaitez encore plus booster les visites, vous pourrez penser au marketing payant. Mais une chose à la fois… 😉

A voir aussi :
Référencement naturel : faites décoller votre business grâce à des spécialistes !

Show Buttons
Hide Buttons