SEO

Choisir la bonne formation SEO en fonction de votre niveau

Ce ne sont pas les formations SEO qui manquent, mais dans cette panoplie, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Remarquez également que le contenu de chaque formation n’est pas le même : certains parlent plus de bases tandis que d’autres techniques plus avancées. Pour ne pas perdre votre temps et votre argent, choisissez une formation qui correspond à votre niveau.

Lire également : Pourquoi choisir webladi ?

Une formation sur les bases du SEO pour les débutants

Quel que soit le métier que vous exercez, si vous n’avez pas de connaissance en SEO, c’est ce type de formation axé sur les bases du SEO qu’il faut choisir. Ce type de formation est ouvert à un large public et il permet d’acquérir les bases d’optimisation on page, off page ainsi que les techniques classiques tout en vous familiarisant avec les outils SEO. A la fin de la formation, on ne peut pas encore dire que vous êtes un expert en SEO. être formé au SEO, notamment avec ces bases pourra vous conduire à approfondir plus sur une branche spécifique de référencement.

Une formation sur l’optimisation du référencement du site web pour les niveaux intermédiaires

Une fois que vous avez acquis les bases, vous pouvez suivre une formation sur l’optimisation du référencement. Dans cette formation, on pourra vous rappeler les bases. Le contenu peut également avoir le fonctionnement des moteurs de recherche, le levier publicitaire du SEO et l’audit SEO : deux grandes lignes qu’on poussera un peu plus loin. Vous pourrez également apprendre plus sur les techniques de référencement et l’amélioration des campagnes publicitaires.

A découvrir également : Visibilité de l’entreprise : pourquoi le SEO est-il incontournable ?

Plusieurs formations accessibles aux niveaux avancés

Si vous avez par exemple une connaissance en HTML, vous pouvez vous inscrire à une formation axée sur l’augmentation du trafic par le référencement naturel. Pour cette formation, par exemple, on vous apprendra à choisir les bons mots-clés ou encore à mesurer les retombées SEO. Pour pousser un peu plus loin vos connaissances, vous pouvez également suivre une formation pour comprendre l’algorithme de Google et des autres moteurs de recherche, le crawl et l’indexation ou les Analytics.

Se décider sur la formation

Rappelons que le SEO regroupe toutes les techniques visant à placer un site web parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche. Il y plusieurs volets dont entre autres la création de contenu et les techniques de SEO. C’est un large domaine et avant de devenir expert ou consultant en référencement, il faut commencer par les bases avec une formation plus généraliste.

Avant de vous décider sur la suite de la formation, vous devez définir ce dont vous avez besoin. Avec ceci, vous aurez plus d’idées sur le type de formation qu’il vous faut. Pour acquérir les bases, vous pouvez vous inscrire à des formations gratuites. En effet, il y a un bon nombre de formations généralistes qui sont gratuites. Par la suite, il faudra payer quelques centaines d’euros pour suivre une formation particulière, plus spécialisée. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir votre formation en SEO.