C’est quoi le lead nurturing ?

Vous avez beaucoup entendu parler de lead nurturing. Par contre, vous ne savez pas réellement ce que c’est au juste. On vous parle alors de ce que c’est que le lead nurturing dans cet article et la façon dont vous pourrez en garantir l’efficacité.

Le lead nurturing, qu’est-ce que c’est ?

En vous situant avec le glossaire marketing, vous avez une définition assez complète du lead nurturing. Il faut donc comprendre par lead nurturing une procédure qui va consister à maintenir ou à renforcer une bonne relation marketing avec des prospects qui ne sont pas suffisamment « mûrs » pour une action de vente. C’est une approche qui est essentiellement destinée au segment du BtoB.

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Le lead nurturing va s’adresser aux prospects en amont de cycles d’achat longs ou s’intéresser à des prospects qui ont des projets éloignés dans le temps. Le lead nurturing est alors une discipline qui est centrée autour des prospects qui ne sont pas encore prêts à effectuer leurs achats. Dès lors, il est question de leur fournir des contenus éducatifs de qualité, en amont des cycles d’achat. Ceci pour aider ces derniers à avancer dans leurs réflexions ainsi que leur maturité.

Les avantages du lead nurturing

Pour de nombreuses entreprises, utiliser le lead nurturing est désormais une nécessité. Grâce à ça, une équipe marketing est capable de générer des leads qualifiés qui ont plus de chance de parvenir à maturation pour une discussion commerciale. Ainsi, le lead nurturing offre de nombreux avantages.

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Un contact direct dans l’immédiat

Le lead nurturing est une procédure qui va permettre d’échanger directement avec des leads. Selon une étude, c’est le premier vendeur à répondre qui va réussir sa vente dans 50 % des cas. Cela contribue donc à accélérer le parcours d’achat.

Le lead nurturing, pour se positionner en tant que leader d’opinion

Il faut savoir que les clients préfèrent toujours les entreprises qui leur inspirent confiance. Pourtant, lorsqu’un visiteur est déjà converti sur votre site internet, le fait que ce dernier connaisse déjà beaucoup en ce qui concerne votre offre, n’est pas une garantie. Par contre, grâce au lead nurturing, vous avez la possibilité de démontrer à ce dernier que vous êtes un leader dans votre secteur d’activité.

Le lead nurturing pour une communication en continu

Une étude menée sur Genius.com affirme que plus de la moitié des acheteurs pensent qu’une communication qui est cohérente et pertinente sur la durée est essentielle dans leurs choix de prestataires. En optant pour une campagne de lead nurturing automatisée, il vous sera plus simple de conserver vos leads.

Une meilleure connaissance des problématiques et des centres d’intérêts

Les mails de lead nurturing sont de très bons moyens d’en savoir davantage sur vos leads. Ils vous offrent l’opportunité de connaître les défis auxquels les leads sont confrontés. Vous avez une meilleure façon de connaître les articles qui attirent l’attention de ces leads, les fonctionnalités de produits ou encore les services que ces derniers jugent nécessaires. A partir des conversations entretenues avec ces leads, vous aurez plus de facilité à les qualifier.