Comment réussir le référencement local de son site Internet ?

Vous venez de prendre en beauté le virage du numérique en créant un site Internet pour votre activité. Comment beaucoup d’entrepreneurs, vous réalisez que votre site ne s’indexe pas du jour au lendemain et vous aimeriez en savoir plus sur le référencement naturel. Comment être visible par les internautes dans sa localité ? Comment rencontrer des clients de proximité ? Qu’est-ce que le référencement local ? Petite mise au point pour rencontrer enfin votre clientèle proche de chez vous.

Le référencement local, c’est quoi ?

Dans l’optique d’un confort d’utilisation optimisé, Google a fait évoluer ses algorithmes pour offrir à ses utilisateurs des propositions en lien avec leurs recherches géolocalisée. En d’autres termes, en tapant “création de sites Internet” dans son moteur de recherche, l’internaute localisé au Pays Basque aura plus de chance d’être orienté vers une agence de création de sites web optimisés pour le référencement naturel basée dans sa région plutôt qu’une agence basée à Bordeaux ou Toulouse. Pour obtenir un référencement local efficace, il est nécessaire de se renseigner sur les bonnes pratiques SEO en faisant appel à un professionnel. C’est un levier puissant pour votre webmarketing.

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Quels éléments mettre en place en priorité pour visibiliser une entreprise locale ?

La toute première chose à faire pour être visible localement est de créer une page Google My Business qui pointe vers votre site Internet.. Elle permettra de vous rendre visible avant même la moindre tentative d’action SEO.

Ensuite, vient la stratégie éditoriale : vos contenus doivent rejoindre les préoccupations des clients qui vous cherchent. Pensez ROPO, “Research Online, Purchase Offline”, lorsque vous rédigez vos contenus. Les acheteurs cherchent en ligne pour acheter ensuite dans vos locaux commerciaux. Un web marketing efficace, c’est avant tout une question de bon sens. Pour reprendre l’exemple cité au paragraphe précédent, une agence web qui souhaite se géolocaliser dans la région basque doit penser à présenter son agence physique, donner les accès pour s’y rendre ainsi que la zone géographique sur laquelle elle peut intervenir. 

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