Comment recevoir la tnt par satellite ?

Dans plusieurs régions de France, regarder la TNT n’est possible que par satellite. Ce mode d’accès aux images télévisuelles nécessite de régler méticuleusement tous les éléments de l’installation. Vous pouvez trouver un technicien compétent pour poser l’antenne ou le faire vous-même.

Comment placer une antenne ?

Avant de profiter des chaines de télé de la TNT reçues par satellite, il faut installer une antenne parabolique. Vous avez besoin d’un support sur lequel l’antenne sera fixée. Ce support peut être un rebord de fenêtre, un balcon ou un bloc de béton sur le toit d’un bâtiment. La parabole doit pointer vers le satellite Atlantic Bird – Eutelsat situé à 5° Ouest selon un opérateur. Un autre opérateur utilise le satellite Astra positionné à 19,2° Est. Une précaution à prendre au moment de fixer votre parabole consiste à vérifier que le site est dénué d’obstacles tels que des arbres ou des éléments de relief de type colline. Quand la parabole est fixée, commencez par l’incliner vers l’arrière d’environ 20 % et faites-la pivoter côté sud. Vous devriez voir des images d’une chaîne de télévision. Si aucune image n’est visible, vous pouvez essayer de modifier légèrement l’inclinaison de la parabole d’un degré. 

A lire aussi : Pourquoi acheter un Ipad reconditionné ?

Quels connecteurs utiliser ?

Avant d’acheter un récepteur tnt satellite vous devez noter comment connecter l’antenne. Cette dernière a une tête sur laquelle il faut brancher un câble coaxial. Il doit être relié au boitier de commande qui peut être un décodeur. Cet appareil est généralement en Haute Définition. Vous devez également payer pour un abonnement. Une fois votre antenne posée et orientée, vous pouvez lancer la recherche des chaînes de télévision. 

Quels types de cartes ?

Allez voir sur internet les différents modèles de carte pouvant être placés dans des décodeurs. Certains prestataires donnent des cartes d’une validité de 4 ans. D’autres vous livrent un décodeur doté d’une carte ayant une validité infinie.

A lire aussi : Disposez-vous d'un réseau satisfaisant ?