Antivol de magasin : les trois systèmes qui existent

De nos jours, plusieurs chiffres montrent que la criminalité et la délinquance ont beaucoup augmenté. En effet, on voit de plus en plus d’actes comme les agressions, les cambriolages ou les vols. C’est aussi le cas du volet de la tentative de vol en magasin qui a eu une légère hausse. En effet, de plus en plus de commerces sont souvent victimes de ce type de malversations. C’est la raison pour laquelle ont été conçus les systèmes antivols. Ce sont des dispositifs qui ont pour but de permettre de détecter grâce à un système bien conçu tout produit qui n’a pas été au préalable passé au scanner.

Cependant, il sera aussi tout de même important de bien choisir son système antivol. En effet, celui-ci doit impérativement s’adapter à la configuration de votre magasin. Ainsi, il existe trois types de systèmes sur le marché.

A voir aussi :
7 techniques pour avoir une landing page efficace

L’antivol avec la technologie radiofréquence

Les portiques antivols équipés de la technologie radiofréquence sont les plus prisés et les plus utilisés par les commerces. Ils fonctionnent selon une technologie de radiofréquence. En effet, lorsque le produit porteur du tag est loin, la fréquence reçue est faible. Toutefois, plus il s’approche et plus elle augmente. Ainsi, en cas de tentative de vol, l’alarme se déclenche.

En outre, du point de vue des avantages, ce type de portique est discret et esthétique. Il fonctionne à travers le liquide et son taux de détection avoisine les 80 %. Du côté des inconvénients, on peut noter que le métal lui fait subir des perturbations.

Lire également :
Photoshop CC : 5 étapes pour bien débuter

L’antivol avec la technologie acoustomagnétique

Les portiques antivols avec la technologie acoustomagnétique sont d’une efficacité redoutable. C’est la raison pour laquelle ce sont les plus chers sur le marché. Ils marchent selon un procédé de champ magnétique. Lorsque le tag y pénètre, l’alarme s’enclenche de façon immédiate.

Ce type de portique est très avantageux du fait que son taux de détection est de 95 %. Il n’y a pas mieux sur le marché. De plus, le métal ne perturbe pas son mode de fonctionnement. D’un autre côté, il faut aussi noter que sa cherté n’est pas au goût de tout le monde.

L’antivol avec le système électromagnétique

Ce type d’antivol est de moins en moins utilisé. Il est certes le moins cher sur le marché, mais il reste moins efficace que les autres types de portiques. Dans ce cas précis, lorsque le produit non démagnétisé entre dans le portique, il crée une vibration qui déclenche automatiquement l’alarme.
Apro, entreprise professionnelle dans ce domaine met à votre disposition chacun de ces types de portiques selon vs besoin.

Show Buttons
Hide Buttons