Qu’est-ce que la sécurité physique ?

En 2021, la sécurité physique sera de plus en plus au centre des préoccupations des entreprises. Selon le groupe technologique allemand Genetec, les entreprises devront de plus en plus prêter attention aux systèmes de sécurité centraux et standardisés comme une technologie d’entreprise améliorée. En outre, la protection de la vie privée continue de prendre de l’importance, d’autant plus que de nombreuses entreprises ont rapidement mis en œuvre, par exemple, des solutions de détection de la fièvre. Toutefois, la protection des données sera de plus en plus intégrée dans la conception et le fonctionnement des systèmes informatiques. Pour le secteur de la sécurité, cela signifie que les clients n’ont pas à choisir entre la protection de la vie privée et la sécurité physique. L’accent mis sur la protection des données va donc s’accentuer de manière générale.

Solutions de sécurité fiables

Genetec note également que les risques liés à la cybersécurité augmenteront d’ici 2021. Les écoles, les hôpitaux, les entreprises privées et les pouvoirs publics ont été principalement impliqués dans le touchés par un nombre croissant de cyberattaques l’an dernier. Selon Trend Micro, il y avait près de quatre millions de menaces par e-mail et plus d’un million de trafic vers des sites Web malveillants liés à Covid-19 au troisième trimestre de 2020, et le déménagement à court terme vers le bureau à domicile a également contribué de manière significative à ce développement. Par conséquent, il sera crucial de choisir des solutions de sécurité fiables. Le cryptage, l’authentification multi-facteurs et la gestion des mots de passe sont la première ligne de défense.

Lire également :
Comment puis-je augmenter la vitesse de téléchargement de mon PC ?

Genetec énumère un autre critère dans la validation croissante des fournisseurs, car la technologie de sécurité physique fait désormais partie intégrante de la stratégie informatique d’une entreprise. Par conséquent, les fournisseurs de sécurité physique devront répondre à des exigences rigoureuses en matière de processus d’approvisionnement afin de les identifier comme des fournisseurs fiables et fiables. Le L’introduction de modèles de nuages hybrides pourrait également devenir plus importante.

Source : Genetec

A voir aussi :
Qu’est-ce que le navigateur sur Internet ?

Show Buttons
Hide Buttons