Pourquoi ma souris fonctionne-t-elle mal ?

Bien que la Magic Mouse soit certainement tout sauf ergonomique, j’adore travailler avec la souris. Mais ces derniers jours, la souris magique ne voulait pas comme moi. Le curseur de la souris a secoué l’écran et les clics ciblés sont devenus un tourment.

Lire également :
Quelle souris est pour le retouche photo ?

Je viens de changer les piles même si elles n’étaient pas encore complètement vides. Il n’a pas aidé. Bien sûr, j’ai aussi vérifié les capteurs et enlevé les poils. Ce n’était pas la solution pour moi non plus. Ensuite, il doit être la connexion Bluetooth. Et macOS offre un outil pratique, mais il est bien caché.

A voir aussi :
Quelle tablette dois-je acheter en 2020 ?

Pour résoudre les problèmes Bluetooth avec une souris, un clavier, etc., il existe un menu de débogage. Pour ce faire, vous devez d’abord avoir l’option « Afficher Bluetooth dans la barre de menus » activée dans les paramètres système sous « Bluetooth », car seulement là, vous pouvez trouver l’outil.

Pour obtenir le pour appeler le menu de débogage, appuyez sur le bouton Maj et option pour cliquer sur l’icône Bluetooth, puis sélectionnez simplement « Déboguer ». Les outils suivants sont disponibles ici :

  • Réinitialiser le module Bluetooth  : Parfois fonctionne des merveilles, même pour moi. Tous les périphériques sont déconnectés, le module Bluetooth est réinitialisé et les périphériques sont réinscrits.
  • Réinitialisez tous les appareils Apple connectés aux paramètres d’usine : ici, il ne nécessite pas une grande explication. L’option fait exactement ce qu’elle est censée faire.
  • Retirez tous les périphériques  : un clic déconnecte et supprime tous les périphériques appariés Bluetooth.

La réinitialisation du module Bluetooth m’a aidé. Ma souris est à nouveau lisse, sans saccades et sans bégaiement.

Un autre conseil : Après avoir utilisé le raccourci clavier ci-dessus vers le menu Bluetooth avancé , vous pouvez également réinitialiser les périphériques individuels aux paramètres d’usine. Vous pouvez ensuite trouver cette option pour chaque appareil individuel.

Show Buttons
Hide Buttons