Catégorie: Marketing

Marketing

Envoyer des messages et des invitations automatiques sur LinkedIn, c’est possible !

La prise de contact avec les leads et le suivi font partie des tâches les plus importantes pour développer son réseau. Ce sont également des missions qui demandent beaucoup de temps, de concentration et d’énergie. C’est pourquoi nous vous proposons d’opter pour l’automatisation de l’envoi des messages et des invitations aux prospects.

Comment fonctionne l’automatisation ?

Plusieurs outils ont été …

Marketing

Les avantages de l’optimisation de la fiche Google My Business pour votre entreprise avec MapDuo

Créez un lien avec votre clientèle grâce aux cartes NFC

En utilisant des cartes NFC personnalisées, il est possible de rendre la collecte d’avis sur Google encore plus simple pour vos clients. Il suffit qu’ils approchent leur smartphone de la carte pour être directement redirigés vers la page dédiée aux avis Google de votre entreprise. Ce système favorise la …

Marketing

La newsletter : Un moyen efficace de communication pour les entreprises

La communication est indéniablement l’une des clefs du succès dans le monde professionnel. Qu’il s’agisse d’échanger entre collègues, clients ou partenaires, il faut savoir partager et transmettre les bonnes informations au bon moment. Parmi les nombreuses méthodes de communication existantes, la newsletter, ou lettre d’information électronique, se révèle être un choix très pertinent pour les entreprises. 

Les avantages de

Marketing

Comment choisir une agence de prospection ?

Pour bien choisir une agence de prospection, il est impératif de prendre en compte certains critères. Cette section vous en parle justement ! Lisez de manière attentive pour comprendre.

Examiner son besoin précis en prospection

Avant toute chose, interrogez-vous sur vos besoins exacts en matière de prospection. Cherchez-vous à conquérir de nouveaux clients sur un marché donné ? À relancer

Marketing réseaux sociaux

Comment améliorer sa présence en ligne sur LinkedIn ?

Améliorer sa présence en ligne sur LinkedIn est crucial pour les professionnels cherchant à élargir leur réseau, attirer des opportunités de carrière, ou promouvoir leur entreprise.

Voici quelques conseils pour y parvenir

Optimisation du profil : Votre profil LinkedIn est votre vitrine professionnelle. Assurez-vous qu’il soit complet et à jour. Incluez une photo de profil professionnelle et un arrière-plan qui …

Marketing

L’impact décisif du SEO dans la stratégie marketing digitale

Dans l’univers compétitif du marketing digital, le SEO se révèle être un outil déterminant. Il a gagné en importance ces dernières années, s’imposant comme une nécessité pour les entreprises désireuses de marquer leur présence en ligne. Le SEO, ou Search Engine Optimization, est un processus d’optimisation des moteurs de recherche, qui vise à améliorer la visibilité des sites web dans …

Marketing

Optimiser le référencement naturel pour les sites spécialisés en informatique : les meilleures pratiques à adopter

Dans le monde en constante évolution du numérique, les entreprises de technologie font face à un défi majeur : améliorer la visibilité de leurs plateformes en ligne. Pour les sites spécialisés en informatique, l’optimisation du référencement naturel (SEO) s’avère une technique essentielle pour conquérir du trafic de qualité. Ce procédé permet d’améliorer la position des sites web dans les résultats …

Bureautique

Pourquoi prendre une pochette pour votre téléphone samsung ?

On ne s’en rend pas forcément compte, mais nous passons plus de temps avec notre téléphone qu’avec nos proches. Il est, en effet, un outil incontournable au quotidien. Il lie subtilement l’agréable à l’utile. De ce fait, il convient d’en prendre soin, d’autant plus s’il s’agit d’un produit haut de gamme comme samsung. Alors, pour quelles raisons acheter la pochette

Marketing

Optimisez votre stratégie digitale avec l’ab testing marketing

L’A/B testing marketing consiste à tester deux versions (A et B) d’une page web, d’un email ou d’une application. L’objectif est de déterminer la version la plus performante pour atteindre des objectifs comme l’augmentation du trafic ou l’amélioration du taux de conversion. Mais comment ça marche, pourquoi l’utiliser, et comment l’analyser ?

Décoder l’ab testing marketing et son fonctionnement

L’ab

Marketing

Les différents aspects de la publicité en ligne : avantages et limites à connaître

Dans une ère où la digitalisation est devenue la norme, la publicité en ligne s’est imposée comme un levier incontournable pour les entreprises de toutes tailles. Toutefois, cette nouvelle forme de marketing présente à la fois des avantages significatifs et des défis inévitables. De la capacité à atteindre une audience mondiale à un coût réduit, à la concurrence féroce et …

Marketing

Les Tendances Actuelles du Marketing de Contenu dans l’Industrie Informatique

Disséquons les courants modernistes qui font loi dans le domaine du marketing de contenu au sein de l’industrie informatique. Cette sphère, en constante évolution, requiert une attention soutenue sur les techniques innovantes et l’adoption de nouvelles stratégies pour maintenir l’engagement des clients. L’ère numérique actuelle, marquée par l’omniprésence des réseaux sociaux, l’intelligence artificielle, l’automatisation du marketing et le big data, …

Marketing

Quels sont les avantages de la carte prepayee pour les jeux video

Les cartes prépayées pour vos jeux vidéos sont un moyen, extrêmement pratique et simple, de vous acheter des produits sur votre boutique préférée. Vous les trouvez partout, dans les grands magasins, comme parfois les plus petits, mais vous pouvez aussi les acheter en ligne. On vous explique en quoi les cartes prépayées sont vraiment très pratiques.

Pourquoi acheter des cartes

Marketing

Qu’est-ce qu’un Persona et quelle est son utilité ?

Dans le secteur du marketing, le persona ou le persona buyer est un concept actuel. Toute la stratégie nouvelle génération de conquête de la clientèle est basée dessus. Découvrez-en plus à ce propos en lisant les lignes suivantes.

Le persona : présentation

Le persona est un personnage à moitié fictif que l’on met en place pour mieux comprendre sa clientèle …

Marketing content marketing

Les principes de bases du content marketing

Le content marketing se repose sur la création et la diffusion de contenus afin de faire connaître son produit à de nouveaux clients. De cette manière, vous arrivez à développer votre activité. Encore appelé marketing de contenu, il vous permet d’être plus visible et de gagner en crédibilité sur le Net. Le content marketing vous amène alors à produire de …

Marketing

Organiser un séminaire d’entreprise à Lisbonne

Au moment de chercher une destination pour votre prochain séminaire d’entreprise, porter votre choix sur Lisbonne, la capitale du Portugal, est une très bonne idée. Découvrez les nombreux avantages de la ville, et en quoi elle pourra rendre votre séminaire inoubliable.

Proximité et dépaysement

Le premier avantage de Lisbonne est d’être proche de la France, à seulement quelques heures …

Marketing

Optimiser la monétisation de son site avec une offre à coupons

Concevoir un site proposant des coupons présente de nombreux avantages. Mais vous n’avez peut-être pas le temps nécessaire à investir dans un tel projet. Des solutions clés en main existent pour accroître la visibilité de votre site et développer des partenariats.

Un intérêt pour vos clients

Développer un système de coupons sur un site permet à tous les clients de …

Marketing

Comment concevoir un bon logo d’entreprise ?

Le choix du logo d’une entreprise est primordial. Il devra à la fois porter les valeurs que vous défendez et permettre de vous reconnaître en un clin d’œil.

Définir les bonnes bases de travail

Quand on commence à réfléchir à un logo, il ne faut pas débuter par des pistes graphiques, mais par des mots. Demandez-vous quels sont ceux …

Marketing

Comment choisir son agence vidéo à Lille

Depuis quelques années, le domaine de l’audiovisuel connait une véritable expansion en France. Des agences vidéo se sont implantées partout sur le territoire. Dans une ville comme Lille, il y a une augmentation notoire du nombre de ces structures audiovisuelles. Cette situation est favorisée par l’impact des vidéos marketings sur la communication d’entreprise. Grâce au développement du numérique, ces supports …

Marketing

Comment estimer le ROI de votre stratégie web marketing ?

Comment mesure l’impact de ses actions marketing ? C’est une des questions qui trottent dans l’esprit de nombreux marketeurs. Le retour sur investissement, on en entend tous parler, mais comment s’y prendre pour avoir une estimation fiable ?

Qu’est-ce que le ROI ?

Le ROI est un indicateur qui permet de mesurer le taux de réussite d’une opération marketing, sur …

Marketing

Comment réussir sa stratégie digitale

La stratégie digitale désigne la manière dont une entreprise se sert du numérique pour promouvoir son activité, ses produits et ses services. C’est une partie intégrante de la stratégie générale. Elle vise à augmenter les transactions commerciales afin de maximiser les bénéfices. Mais pour réussir sa stratégie digitale et atteindre ce résultat, il est nécessaire de suivre une certaine démarche. …

Marketing 3 conseils pour réussir la rédaction de son curriculum vitæ marketing

3 conseils pour réussir la rédaction de son curriculum vitæ marketing

Comment rédiger un curriculum vitæ marketing sans risque de se tromper ? La question mérite d’être posée au regard du grand nombre de candidats qui ne savent pas comment s’y prendre. Pour éclairer la lanterne de chacun, nous vous proposons 3 conseils de choix pour bien rédiger votre CV marketing.

Lister toutes ses compétences professionnelles

Pour réussir à rédiger un

Marketing logo campagne Barack Obama

L’importance d’un logo pendant les campagnes électorales

L’un des éléments les plus importants de l’identité d’une marque est le logo, qui est la représentation visuelle de la marque ou de l’entreprise. Le logo peut être typographique, sous forme de symbole ou encore la combinaison des deux. Les logos sont très importants car ils représentent la marque dans son ensemble et constituent la partie la plus facilement identifiable …

Marketing

Comment définir le marketing digital ?

La révolution numérique du XXIe siècle continue de bouleverser les habitudes des gens. Il y a tellement d’appellations pour désigner les mêmes éléments sur le web que parfois sans le savoir, on s’y perd. La notion de marketing digital n’a pas échappé à cette évolution et a beaucoup progressé ces dernières années. Quelle est sa définition originelle et pourquoi en …

Marketing marketing-strategies

Réussir sa campagne marketing en quelques étapes

Mettre en avant son entreprise ou son activité n’est pas une mince affaire, il faut prendre en compte différents points clés pour mener à bien sa campagne marketing. Tout d’abord une campagne marketing, c’est un moyen de faire connaître son produit ou son service à sa clientèle par l’intermédiaire des diverses plateformes médiatique et publicitaire. Mais pour bien réaliser sa …

Marketing

Quels sont les objectifs d’une stratégie Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing est une stratégie de marketing via le web dont les actions visent à attirer de façon naturelle les prospects vers l’entreprise. Cette stratégie consiste aussi à transformer le prospect en un client engagé et fidèle. Cependant, la mise en place d’une telle stratégie de marketing suit plusieurs objectifs. Voici dans cet article les objectifs de la stratégie Inbound

Marketing Comment sous-titrer facilement une vidéo ?

Comment sous-titrer facilement une vidéo ?

Vous l’avez probablement remarqué, la plupart des vidéos publiées sur les réseaux sociaux sont sous-titrées. En effet le magazine Digiday estime que 85% d’internautes regardent les vidéos sur internet sans le son. Au travail, dans les transports ou au lit, l’on a de moins en moins recours aux écouteurs aujourd’hui. Certaines personnes ont même des soucis d’audition, tandis que d’autres …

Marketing

Comment créer une stratégie de marque ?

La stratégie de marque est un concept récurrent dans le domaine du marketing. C’est même l’un des repères les plus importants pour les consommateurs. Pour votre entreprise, vous cherchez à créer une stratégie de marque et renforcer votre réputation ? On vous donne quelques conseils ici : suivez le guide !

Qu’est-ce que la stratégie de marque ?

Que ce …

Marketing Pourquoi collaborer avec une agence de communication en Normandie ?

Pourquoi collaborer avec une agence de communication en Normandie ?

De plus en plus d’entreprises font appel à des agences de communication pour leurs projets de marketing/communication. Alors pourquoi pas vous ? Pour impacter vos résultats, vous devez miser sur des professionnels fiables, expérimentés et compétents. Le mieux serait tout de même de contacter une agence de communication située près de Rouen. Ainsi, les spécialistes connaissent le territoire et les …

Marketing

C’est quoi le lead nurturing ?

Vous avez beaucoup entendu parler de lead nurturing. Par contre, vous ne savez pas réellement ce que c’est au juste. On vous parle alors de ce que c’est que le lead nurturing dans cet article et la façon dont vous pourrez en garantir l’efficacité.

Le lead nurturing, qu’est-ce que c’est ?

En vous situant avec le glossaire marketing, vous avez …

Marketing Les objectifs à fixer pour développer votre image de marque

Les objectifs à fixer pour développer votre image de marque

Il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur le Web puisque votre visibilité est nettement plus importante. Lorsque l’on sait que Google traite 97 % des requêtes, on s’aperçoit rapidement que cette solution peut être bénéfique. Par contre, la stratégie digitale ne peut pas être réalisée en quelques clics puisqu’il faut vraiment un savoir-faire. Une agence spécialisée vous accompagne alors …

Marketing

Pourquoi MyOnlineStore est la meilleure plateforme pour créer une boutique en ligne ?

La digitalisation étant l’une des armes incontournables pour prospérer dans le monde des affaires, de nombreuses entreprises se sont conformées en créant leur boutique en ligne. En dehors de celles-ci, plusieurs autres entreprises en ligne ont vu le jour du fait des avantages énormes qu’offre ce mode de vente. Cependant, la création d’une boutique en ligne passe par de nombreuses

Marketing Comment créer une page Facebook entreprise ?

Comment créer une page Facebook entreprise ?

Grâce aux réseaux sociaux, des milliers de personnes interagissent entre elles au quotidien. Si vous détenez une page personnelle sur Facebook par exemple, vous avez dû constater l’impact de cette plateforme dans les échanges entre les individus qui se connaissent ou qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Dans la même optique, Facebook peut s’avérer un outil incontestable pour votre entreprise …

Marketing

Webmasters : et si vous pensiez à l’e-mailing ?

Si vous êtes à la tête d’un site web, vous faites certainement le nécessaire pour vous faire connaître. Cela peut vous permettre d’augmenter les visites vers votre site, et donc de développer votre chiffre d’affaires. Cependant, il existe tellement de façons de faire que l’on peut facilement s’y perdre… Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous démontrer en quoi l’e-mailing

Marketing

Comment bien gérer ses réseaux sociaux et être bien visible ?

La majorité des entreprises, ainsi que des professionnels font usage des réseaux sociaux pour rendre leurs activités populaires et faire connaître leurs actualités. Aujourd’hui, en matière de communication et de marketing, les réseaux sociaux ne doivent pas être négligés. On parle d’environ 35 millions d’utilisateurs actifs qui se connectent sur ces réseaux sociaux chaque mois. Mais comment peut-on bien gérer …

Marketing

Communication audiovisuelle : une stratégie marketing incontournable !

En entreprise, il faut savoir faire la différence et surtout, créer la surprise ! Et pour cela, rien de tel que de se tourner vers la communication audiovisuelle qui vous permettra de booster votre image de marque en plus de votre visibilité. Alors en bref, voici tout ce que vous devez savoir de cette stratégie marketing incontournable.

Booster sa visibilité  

Marketing

Quel est l’intérêt d’une stratégie d’inbound marketing ?

Basée sur le webmarketing, la stratégie d’inbound marketing présente une nouvelle idée de la relation entreprise/client. Ce dernier est en rapport direct avec une société. Elle est donc une véritable orchestration des moyens de communication pour mieux fidéliser une clientèle. C’est un point de référencement au regard des nombreux avantages qu’elle offre aux entreprises qui l’adopte.

Une optimisation de la

Marketing

Avez vous pensé au SEA pour le référencement de votre site internet ?

Alors que la majorité des sites internet optimise un minimum leur site dans l’optique d’améliorer leur SEO, il y en a beaucoup moins qui se penchent sur le SEA. On parle d’ici de Search Engine Advertising : les sites paient pour être affichés sur les moteurs de recherche. A noter que ce n’est pas forcément aisé à paramétrer, c’est …

Marketing

Marketing : adoptez le format vidéo

La vidéo s’impose comme un des supports de communication les plus efficaces sur internet. Dynamique et qualitative, une bonne vidéo vaut mieux que mille textes. Il faut cependant respecter certaines règles afin d’avoir un impact important.

Bien penser au contenu de votre vidéo

Faire une vidéo ce n’est pas simplement prendre une caméra et tourner. Une vidéo se prépare au …

Marketing

Comment choisir sa solution emailing

L’emailing est une solution de gestion automatisée des échanges à travers un support de communication qui permet aux professionnels d’interagir entre eux et vers leur clientèle. La technologie évolue, et les méthodes de travail sont de plus en plus simplifiées.

Bien choisir sa solution emailing, c’est décider de centrer ses objectifs sur une vision panoramique de son entité sur le …

Marketing

Pourquoi se former au marketing digital ?

Le digital est devenu depuis une trentaine d’années un lieu de communication de plus en plus prépondérant. Au point qu’il est devenu inévitable et qu’on le trouve partout. D’ailleurs de plus en plus de monde se sert de l’internet et des nombreux services qu’il propose. Ainsi un nombre exponentiellement grandissant d’entreprises et d’organismes professionnels s’intéressent à la question et tentent …

Marketing

Vers une meilleure expérience client

Auparavant, on entendait de la publicité pour les commerces à la radio, on voyait des spots publicitaires à la télévision et des encarts de communication en lisant la presse écrite. Du point de vue de l’entreprise qui cherchait à vendre les mérites de ses produits ou de ses services, on avait en général peu de choix, en matière de ciblage, …

Marketing

Comment établir une stratégie social média efficace

S’imposant aujourd’hui comme des accélérateurs de croissance incontournables, les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie webmarketing performante. Facebook, Instagram, YouTube ou encore Twitter, sont utilisés au quotidien par de nombreux internautes dans le monde. Établir une stratégie social média efficace reste donc le souhait de toute entreprise désireux d’accroître sa visibilité et son chiffre d’affaires.

Commencez par fixer

Marketing

Comment sortir votre entreprise de l’âge de pierre ?

Si votre entreprise existe depuis longtemps, elle en est peut-être encore à l’âge de pierre dans bien des domaines. Non seulement vous vous privez sûrement de nouvelles technologies qui pourraient bien vous simplifier la vie, mais vous passez peut-être à côté du développement de vos ventes et du développement de votre activité… Pour vous aider à sortir de cette « …

Marketing

Pourquoi faire appel à un influenceur

Le métier d’influenceur nous vient plutôt des Etats-Unis et des pays américains en général. Toutefois, cela tend à s’étendre en Europe et notamment en France. De ce fait, nous sommes amenés à nous poser la question suivante : pour quelles raisons avoir recours à un influenceur ?

Pour mettre en valeur votre marque

Les influenceurs ou influenceuses ont beaucoup de …

Marketing

E-commerce : fidélisez vos clients avec ces 5 astuces

Attirer un prospect sur son site web et le faire consommer demande la mise en place de nombreuses stratégies. Une fois que ces étapes sont franchies, il serait dommage de ne pas fidéliser le nouveau client. Maintenant, il vous connaît et vous fait confiance. C’est alors à vous de jouer pour qu’il commande régulièrement sur votre site.

Misez sur la

Marketing

Comment réussir sa visibilité en ligne ?

La publicité en ligne se réussie grâce à un premier élément indispensable qui est la visibilité. Plus vous êtes visible en ligne plus vous aurez de l’aisance à trouver des clients et à atteindre vos objectifs de vente en ligne. Ici, on ne vous parlera pas de comment faire une publicité réussie sur le net, on vous parlera plutôt …