Insolite : Une véhicule autonome qui livre vos colis !

À côté de ses tests aériens, le géant chinois du e-commerce explore d’autres façons d’apporter des colis à sa clientèle.

J’accepte. En matière de livraison, Alibaba ne s’intéresse pas qu’aux drones. 8 janvier 2019, 11 h 00 min.

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Publié le 08/12/2018. Sauvegarder. 7 janvier 2019, 12 h 19 min. Publicité.

8 janvier 2019, 11 h 08 min. 4. Se rendre au domicile d’un particulier afin de lui remettre un colis en le déposant dans un casier sécurisé prévu à cet effet.

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8 janvier 2019, 11 h 09 min. Suivez l’actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d’achat, insolite, santé, faits divers.

« Puisque le robot coursier remplacera le travail humain, ce qui rend la livraison du dernier kilomètre moins chère, cela permettra au commerce électronique de se développer encore plus : il sera moins cher (nous éliminons les coûts de main d’œuvre) et extrêmement pratique (les colis vous attendent en toute sécurité dans votre propre casier à colis) », estime Arno Kütt, P.

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La seule chose dont on soit sûr, après la mort, c’est qu’on aide l’herbe et les fleurs à pousser, tout le reste, ce sont des boniments. Préférences cookies.

Renault EZ Pro : le véhicule autonome qui va livrer vos colis chez vous

Lire les mentions légales. par Yohan Demeure, rédacteur scientifique 9 décembre 2018, 12 h 40 min. Essai du Doohan iTank 45, le scooter électrique à 3 roues aux allures de jouet.

Voici une vidéo publiée par Cleveron concernant son projet Lotte :. com. Il s’agit d’une voiture totalement robotisée créée par la société estonienne Cleveron qui a déjà développé des consignes automatiques pour la collecte des commandes en ligne pour l’enseigne américaine Walmart. Articles liés :. Afin d’éviter qu’un passant récupère un colis qui ne lui revient pas, le robot réclame un code PIN avant d’y donner accès. Vous pouvez toutefois ajuster les paramètres vous concernant : vous ne verrez pas moins de pub sur Numerama, mais elles seront moins ciblées. Afin de vous proposer du contenu de qualité, nos outils de mesure d’audience et notre régie publicitaire déposent des cookies et stockent ou accèdent à des données sur votre appareil. Lotte est une voiture autonome dotée d’un bras robotisé qui peut non seulement se rendre jusqu’à l’adresse de livraison d’un colis, mais aussi le déposer dans un casier sécurisé où son destinataire pourra venir le récupérer. Ces services requièrent votre consentement pour collecter et utiliser vos données personnelles.

Cette voiture autonome équipée d’un bras robotisée vous livre vos colis à domicile

Accident d’Uber : ce n’est pas la faute du Lidar.

Le géant du e-commerce Alibaba compte lancer un transport autonome pour livrer des colis.

Le but du concept est de faire tomber le coût de la livraison dite du dernier kilomètre, représentant une grande part des dépenses des boutiques en ligne concernant la livraison des produits.

8 janvier 2019, 11 h 06 min.

Il s’appuiera sur la technologie lidar.

Un emploi dans une zone urbaine parait plus hasardeux, du fait de la circulation, des obstacles causés par le mobilier urbain ou des problèmes d’accessibilité. N’hésitez pas à le partager avec vos ami(e)s et aidez-nous à faire connaître Futura :).

Les essais auto à découvrir.

© Cleveron. Cette fois, cette entreprise refait parler d’elle après avoir présenté son concept Lotte, dans un communiqué publié le 1er décembre 2018.

🍪 Coucookie. Dans un premier temps, le G Plus paraît davantage taillé pour des missions très localisées, dans une entreprise ou dans un centre logistique, pour déplacer des paquets d’un rayon à l’autre ou transporter, pourquoi pas, du courrier d’une pièce à l’autre. Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymisées, c’est pour nous aider à mieux faire notre travail de mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent. OK.

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Il s’agit d’un processus qui se passe évidement de toute intervention humaine, comme le montre la vidéo visible en fin d’article.

Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV. En effet, l’entreprise propose un véhicule autonome qui pourrait avoir du sens dans le  secteur de la logistique.

Voitures autonomes: la livraison 2.0

Commentaires. Essai de la Jaguar I-Pace : Tesla n’est plus tout seul. Lotte de Cleveron, la voiture autonome livreuse de colis.

Essai de la nouvelle Audi A7 Sportback : le coupé 4 portes conjugué au futur. Essai de la Tesla Model 3 : l’Américain redéfinit (encore) la conduite de demain. Essai de la nouvelle Ford Fiesta : petite citadine mais véritable vitrine technologique.

Alibaba a un véhicule autonome pour livrer des colis

Une Tesla résiste à un crash d’avion : « pas une égratignure » pour le conducteur.

voir les anciennes notifications….

    L’automobile autonome Lotte de Cleveron est à ajouter à la longue liste des concepts de livraison autonome en projet. Heureux de vous compter parmi nos lecteurs . Une évolution qui n’offre que des avantages pour les revendeurs, mais dont les conséquences sociales sont pour le moment soigneusement glissées sous le tapis par les promoteurs de cette technologie… Lotte sera testée en Estonie à partir de 2020. #GoodMorning : Google, la culture en CTRL + F. Pas encore de compte.

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    Newsletter BFMTV | Les + vues. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation par Numerama de cookies publicitaires et de mesure d’audience fine. Alibaba a un véhicule autonome pour livrer des colis. -D. En effet, et outre la perte d’emploi pour les livreurs humains – qui est une nouvelle peu réjouissante -, le commerce électronique pourrait davantage se développer et la sécurité des biens augmenter, avec un risque de vol quasi nul. La Lotte peut remplacer le travail humain durant cette dernière étape, et les avantages seraient nombreux. Capable de circuler à près de 15 km/h — une vitesse délibérément faible pour des raisons de sécurité — et disposant d’un système de navigation maison basé sur la technologie lidar (celle-ci permet de repérer et évaluer la distance des obstacles à proximité en émettant des faisceaux lumineux), l’engin dispose d’une commande automatique lui permettant de décélérer lorsqu’il détecte des passants à proximité. Test de la Tesla Model S : bienvenue dans le futur de l’automobile.

    8 janvier 2019, 11 h 02 min. Vous avez aimé cet article. 7 janvier 2019, 12 h 13 min. Essai de la Nissan Leaf 2 : une semaine de conduite avec une seule pédale. Citons également la camionnette autonome Nuro ou encore le robot autonome roulant Starship. Il est à noter que la conception de l’appareil est effectuée par Alibaba mais que la fourniture du lidar est confiée à un partenaire, RoboSense.

    « Plus que futuriste » : ce que les journalistes auto pensent de la Tesla Model 3 Performance. C’est d’ailleurs ce type de scénario qu’Alibaba et RoboSense évoquent : « les voitures et camions sans personne à bord peuvent être équipés de dispositifs intelligents, pour un véhicule de messagerie, une station de ramassage automatique mobile, un chariot de vente de café mobile, etc ». La Rédaction vous remercie.

    Ceux qui doutent de voir un jour des drones venir déposer des colis sur le pas de leur porte pourraient bien avoir affaire à d’autres robots de livraison arpentant l’asphalte. Selon The Verge, Alibaba teste actuellement le G Plus dans son quartier général, en Chine et entend le commercialiser d’ici la fin de l’année. selon la société qui les fabrique.

    En cours (3 min) : Alibaba a un véhicule autonome pour livrer des colis.

    de Cleveron cité par Business Insider.

    Comme pour tous les autres projets de livraison autonome, l’objectif affiché est de faire tomber le coût de la livraison dite du « dernier kilomètre » pour laquelle les e-commerçants dépensent des sommes colossales. Essai de la nouvelle Ford Focus (2018) : la voiture aux multiples personnalités. Selon une étude de KPMG citée dans l’article, environ un million de robots de livraison seront en service à l’horizon 2040. Bref, rien qui ne sort de notre activité de média. 3.

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