Comment puis-je obtenir Word ?

Microsoft Word est probablement le traitement de texte le plus connu et le plus utilisé dans le monde. L’énorme popularité de Word est due, d’une part, à la facilité d’utilisation et à la fonctionnalité du programme.

La stratégie marketing intelligente de Microsoft a certainement eu autant d’impact. Depuis des années, les PC et ordinateurs portables sont fournis avec les versions OEM (Original Equipment Manufacturer) de Microsoft Word et Office. Microsoft Word ou Office devait être installé ou déverrouillé sur le périphérique correspondant. À la mi-2011, Microsoft a adopté une approche radicalement nouvelle avec Microsoft Office 365. Microsoft Office 365 est une combinaison des programmes Office classiques, mais en tant qu’abonnement, l’application Web Office qui exécute un navigateur sur des appareils mobiles et de bureau, et des services en ligne. Pour les débutants, Microsoft Word est également gratuit avec toutes les fonctions de base comme Version en ligne. Vous pouvez facilement mettre à niveau vers Microsoft Office 365 Famille pour les particuliers et les produits professionnels Microsoft Office 365 que vous pouvez maintenant commander directement depuis Host Europe.

A lire aussi :
Comment bloquer les annonces sur Microsoft Edge ?

Configurer votre compte Microsoft

Pour utiliser Microsoft Word gratuitement, vous avez besoin d’un compte Microsoft. Si vous n’avez pas encore de compte Microsoft, vous pouvez le configurer gratuitement à l’adresse www.microsoft.com/fr-us/account .

A découvrir également :
Comment mettre à jour ma tablette ?

Pour ce faire, utilisez le lien : Créez un compte Microsoft gratuit et entrez les informations de contact appropriées.

Cliquez sur Créer un compte pour vous connecter.

Vous recevrez maintenant un e-mail de vérification à l’adresse e-mail que vous avez fournie, que vous n’avez qu’à confirmer en cliquant sur Renvoyer l’e-mail.

Vous souhaitez ensuite configurer votre compte Microsoft sur les appareils qui utilisent que vous souhaitez utiliser Word Online.

Vous pouvez voir comment Microsoft Word et d’autres applications Office apparaissent sur votre appareil à l’adresse https://products.office.com/de-de/home.

Inscrivez-vous à Microsoft Word Online

Tout ce que vous devez faire maintenant est de vous connecter à Microsoft Word Online avec votre compte Microsoft. (Si vous disposez d’un compte professionnel, tel qu’un produit Office 365 de Host Europe, vous devez l’utiliser. Dans ce cas, vous pouvez également modifier des fichiers Word directement dans Word Office 365, ce qui vous donne des fonctionnalités avancées.)

Pour vous connecter à Microsoft Word Online.

Après vous être connecté, vous serez redirigé vers votre stockage cloud OneDrive, qui est automatiquement créé pour vous lorsque vous vous connectez. Vous bénéficierez gratuitement de 5 Go de stockage pour Word ou d’autres documents.

Pour créer un fichier Word, utilisez le document vide et cliquez sur Modifier dans Word Online , ou accédez à l’élément de menu Ouvrir , puis sélectionnez Ouvrir dans Word Online .

Microsoft Word Online vous offre pratiquement toutes les fonctionnalités classiques de traitement de texte. Vérifiez l’orthographe, la recherche et le remplacement, la création d’en-têtes et de pieds de page, l’insertion de tableaux, d’images, de numéros de page, etc. Vous pouvez mettre en forme du texte, utiliser des styles et créer le vôtre. Un certain nombre de modèles de documents sont également disponibles.

Partagez facilement vos documents Word avec des collègues, des amis ou des connaissances

Particulièrement utile, Microsoft Word Online vous permet de partager et de collaborer sur des documents avec des collègues ou des amis. Cliquez simplement sur Partager /Partager et entrez le Entrez l’adresse e-mail de la personne avec laquelle vous souhaitez partager votre document. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer une note, telle qu’un commentaire ou une instruction de travail.

Limitations de Microsoft Word Online

Malheureusement, il y a aussi quelques limites gênantes : D’une part, la performance de l’application laisse parfois beaucoup à désirer. De plus, certaines fonctionnalités très utiles, telles que le suivi des modifications, ne sont pas disponibles pour vous, ce qui est très pratique pour le traitement collaboratif des documents.

Les fonctions de stockage sont également très limitées : les documents Word créés dans Microsoft Word Online ne peuvent être stockés que dans le cloud (OneDrive) ou téléchargés en tant que copies, par exemple, sur votre ordinateur de bureau. Vous pouvez également télécharger votre document au format PDF. Pour l’échange et le Cependant, le format ODT (texte en format OpenDocument) est disponible pour un traitement ultérieur dans d’autres programmes.

Les impressions ne sont possibles qu’au format PDF, mais Microsoft Word Online reconnaît automatiquement l’imprimante connectée à votre appareil.

Microsoft Word gratuit comme une application pour smartphone et tablette

Si vous souhaitez utiliser Word en déplacement, vous pouvez télécharger l’application iOS, Android ou Windows (Microsoft Word Online ou Microsoft Office Mobile) à partir de votre App Store ou l’installer en tant qu’application navigateur telle qu’Office Online pour Google Chrome.

Accédez à l’application de navigateur Office Online pour Google Chrome (accès à Microsoft OneDrive requis).

Comparaison des avantages et des contras à Microsoft Word Online

Avantages :

  • Gratuit — pas de limite de temps
  • 5 Go de stockage cloud inclus
  • Disponible pour PC/Ordinateur portable et Mobile Points de terminaison
  • Activer l’accès centralisé aux documents
  • Partager des documents

Contras :

  • Fonctionnalités partiellement limitées
  • Les documents ne peuvent être stockés que dans le cloud
  • Aucune transparence de l’emplacement de stockage
  • Options de stockage limitées
  • Les impressions ne sont possibles qu’au format PDF
  • Performances partiellement médiocres

Modification professionnelle de vos documents Word avec Office 365

Vous pouvez également modifier des documents créés avec la version gratuite de Microsoft Word Online directement à partir des programmes Office 365. Pour une utilisation professionnelle, vous avez besoin de l’un des types d’Office suivants que vous pouvez commander directement à Host Europe : Office 365 Essentials, Office 365 Business, Office 365 Premium, qui peut également vous offrir les possibilités de communication par e-mail professionnelle et/ou La vidéoconférence HD peut en bénéficier.

Pour plus d’informations sur les produits professionnels Office 365 d’Host Europe, visitez le site www.hosteurope.com/Office-365

Vous avez des questions sur Microsoft Word Online ou les produits Office 365 de Host Europe ? S’il vous plaît envoyez-nous un commentaire. Nous attendons avec impatience vos commentaires.

Show Buttons
Hide Buttons