Comment organiser un bureau ?

Si vous passez la majeure partie de la journée au bureau à votre bureau, il est logique que votre lieu de travail aura l’air assez rapidement désordonné. Entre projets, déjeuners et choses privées, ce n’est qu’une question de temps avant que votre lieu de travail ne devienne désordonné. Nous ne vous recommandons pas de tout jeter maintenant, car c’est irréaliste. Cependant, nous vous aiderons à créer un système de stockage durable pour votre bureau afin qu’il ne semble pas stérile ou que vous obtenez l’appel du bureau messie.

Découvrez nos conseils pour réorganiser rapidement et facilement votre lieu de travail dans un moment calme.

A lire également :
Pourquoi ma souris fonctionne-t-elle mal ?

A lire en complément :
Quel est le meilleur smartphone 2021 ?

Étape 1 : Nettoyer

Votre bureau est un peu désordonné depuis longtemps ? Y a-t-il déjà une couche de poussière sur l’un ou l’autre objet ? Ensuite, nous recommandons juste de tout effacer radicalement de la table. Ne vous inquiétez pas pour le tri ou quoi que ce soit encore. Il suffit de tout mettre dans une boîte (ou sur le sol) afin que vous puissiez essuyer la table correctement. Créez une base propre. Vous pouvez également dépoussiérer le clavier, le moniteur et la souris et enlever les miettes et co. Pendant l’utilisation quotidienne, toutes sortes de saleté s’y accumule. Dites adieu aux déchets tels que le papier et l’emballage, ainsi que votre tasse à café, qui appartient à la cuisine.

Tout cela peut être un peu ennuyeux, juste parce que vous serez en mesure de tout remettre, mais croyez-nous, cela vous aide vraiment à comprendre ce qui prend réellement sur votre bureau.

Étape 2 : Rump-out

Ensuite, jetez un oeil à ce qui est dans votre boîte, ou sur le sol.

  • Avez-vous recueilli trop de post-it ? Combien de stylos comptez-vous ? Avez-vous trop de figurines et de cloches ?
  • Demandez-vous : ai-je besoin de tout cela, et besoin Est-ce que je fais ça maintenant ?
  • Pouvez-vous assembler quelque chose ?

Pourquoi ne pas faire une liste de ce que vous utilisez vraiment tous les jours, et ce qui n’est pas si important. Cela aide non seulement à dire adieu aux choses qui ne fournissent que la surface du bureau, mais aussi à évaluer les choses de manière plus objective.

Étape 3 : Trier et organiser

La dernière chose est de trier et d’organiser. Choisissez la même chose à la même.

  • Si vous trouvez qu’il y a vraiment trop de post-its, considérez s’il est logique d’utiliser une application mémo sur votre téléphone ou votre ordinateur au lieu des notes physiques.
  • Stylo vous avez seulement besoin d’un à la fois, alors mieux mettre le reste dans le tiroir ou un gobelet à stylo.
  • Peut-être qu’il est temps de ramener à la maison ou de donner des objets décoratifs que vous n’aimez plus accrocher.
  • Tout ce qui reste Jouets de bureau ou cadres photo : arrangez tout soigneusement et approximativement en dehors de votre champ d’action immédiat. Cependant, pas plus de trois ou quatre objets.

ASTUCE : Gardez le bon angle à l’esprit lors de l’organisation. Un cahier qui est couché droit semble plus propre que celui qui est incliné. Si les objets sont disposés judicieusement sur la table, il semble beaucoup plus soigné et professionnel.

Donc, redressez le moniteur, poussez ensemble la pile quotidienne de papier et respirez profondément. Tu l’as fait !

Et rappelez-vous : la chose la plus importante à propos du nettoyage est de le garder bien rangé.

Relier l’encombrement encore et encore est plus rapide que d’effacer fondamentalement encore et encore. Si l’encombrement prévaut, il conduit généralement aussi à plus de stress. Alors rappelez-vous cet article de temps en temps, et votre productivité et votre bien-être vous remercieront.

Bon pour le bien-être et la productivité n’est pas seulement un bureau bien rangé. Aussi, ne vous asseyez pas tout le temps, et utilisez un bureau réglable en hauteur, comme notre Eliot apporte de nombreux avantages. Rejoignez-nous sur www.eliotfurniture.com ou commenter ou partager cet article — tout le monde sait que quelqu’un ces conseils pourraient aider 🙂

Show Buttons
Hide Buttons