Comment arrêter le renouvellement automatique Avast ?

Avast a dévoilé une application au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qui prolonge la durée de vie de la batterie des smartphones Android de sept heures en moyenne. L’économiseur de batterie Avast est désormais disponible gratuitement dans le Google Play Store.

L’Avast Battery Saver vous permet de configurer des profils intelligents qui ajustent automatiquement votre téléphone en fonction de l’heure de la journée, de l’emplacement et du niveau de la batterie (capture d’écran : iTespresso). L’ application ajuste automatiquement les paramètres de l’appareil tels que les connexions de données et les économiseurs d’écran en fonction du comportement individuel de l’utilisateur. Par exemple, Avast Battery Saver peut désactiver la fonction Wi-Fi du smartphone ou de la tablette s’il détecte qu’il n’y a pas de points d’accès connus près de l’emplacement actuel du propriétaire.

A lire également :
Quelles sont les données personnelles que représente notre vie privée en ligne ?

Si le niveau de la batterie est actuellement très faible, l’application passe également en mode d’urgence, où toutes les applications gourmandes en énergie du (Wi-Fi, connexion de données mobiles, Bluetooth ou GPS, par exemple). En outre, le smartphone limite la connexion Internet à des intervalles de 5, 10, 15 ou 30 minutes lorsque l’écran est actuellement éteint.

Ce dernier fonctionne, selon Avast, en configurant des profils intelligents, qui sont automatiquement activés en fonction de l’emplacement, de l’heure de la journée et du niveau de la batterie. Avast Battery Saver est également conçu pour identifier et arrêter d’autres applications qui nécessitent trop d’énergie après son évaluation. En outre, selon le fournisseur de sécurité, l’application peut déterminer l’autonomie restante de la batterie en fonction de l’utilisation actuelle et précédente du téléphone.

A lire également :
VPN gratuits : les tips pour bien les choisir

« Tout le monde veut une autonomie plus longue pour son smartphone ou tablette, mais la plupart des applications d’optimisation de la batterie mettent fin aux mauvaises applications. Avast Battery Saver apprend quelles applications sont les plus importantes pour l’utilisateur et ne met fin qu’aux applications répertoriées sur le sont au moins utilisés », a déclaré Jude McColgan, président de Mobile chez Avast, dans un communiqué de presse.

AVG a récemment publié une liste à jour des applications de processeur d’énergie. Selon le rapport, l’impact le plus négatif sur les performances globales est les applications Facebook et Spotify et Instagram, suivies par l’application Path et l’application Amazon Shopping.

Dans les applications qui seront lancées par l’utilisateur, les jeux en particulier sont gaspillants avec la puissance. Cependant, ici aussi Spotify et l’application d’achat d’Amazon figurent parmi les applications qui sont inconfortables. Avec la bande passante, Tumblr, Facebook, Instagram et Spotify Music, entre autres, sont particulièrement gaspillants. Les applications de messagerie Tango, Facebook, Spotify et Line, entre autres, ont été remarquées négativement pour l’espace de stockage requis. Cependant, Instagram, Chrome, SoundCloud, Ball Pool et Vine nécessitent également une quantité supérieure à la moyenne d’espace de stockage.

Astuce  : Êtes-vous un Android Kenner ? Vérifiez vos connaissances — avec 15 questions sur Silicon.de

Show Buttons
Hide Buttons