7 techniques pour avoir une landing page efficace

100 internautes qui visitent votre site, seulement 2 seront convertis en clients.Comment gérer ces 98% des visiteurs a priori perdu ? En captant mieux leur attention… Et ceci à partir de votre page de destination De qui est la première impression que votre site laisse à l’internaute.Utiliser une page de destination optimisée peut augmenter vos conversions de 300% .Prendre soin de votre page de destination doit donc devenir votre priorité ! Pour cela, une infographie (ci-dessous) proposée par Raffles Media vous donne 7 ingrédients pour une page de destination réussie…

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Vos visiteurs vous coûtent de l’argent : email marketing, affiliation, annonces, réseaux sociaux, adwords… Pour les attirer sur votre site, vous déployez de nombreuses stratégies complémentaires. Pourtant, 98% des visiteurs n’achèteront pas sur votre site ! Brutal comme une affirmation ? Mais c’est la triste réalité : seulement 2% des visiteurs de votre site e-commerce seront convertis en clients. Sans surprise, seulement 22% des entreprises sont satisfaits de leur taux de conversion.Cependant, l’utilisation d’une page de destination efficace peut augmenter vos conversions de 300 %. L’optimisation simple de vos pages de destination aura un impact majeur sur votre rentabilité. En effet, une page de destination optimisée peut augmenter votre retour sur investissement de plus de 291% et vos prospects de plus de 144% .

Page d’accueil : 7 conseils à suivre

Prenez soin de votre page de destination doit donc devenir votre priorité ! Voici 7 ingrédients pour une page de destination réussie :

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#1 Trouvez un titre puissant et cohérent pour votre page de destination

Tout commence par un bon titre ! En moyenne, 8 personnes sur 10 liront votre titre, mais seulement 2 personnes sur 10 liront le reste… Encouragez donc vos visiteurs à lire le contenu de votre page de destination. Si vous voulez atteindre des taux de conversion élevés, il est essentiel de trouver un titre cohérent qui va main dans la main avec votre page de destination.

#2 Inspirez la confiance

Aujourd’hui, vous n’avez plus le choix, vous devez créer une relation de confiance avec vos utilisateurs et cela signifie leur prouver que votre page de destination n’est pas seulement une publicité. Montrez-leur des critiques, des témoignages, des citations, des vidéos ou même des commentaires sur les réseaux sociaux ! L’ utilisation de vidéos sur votre page de destination peut augmenter vos conversions de 86 %…

#3 Ne dis pas trop !

Twitter est un excellent outil car il force tout le monde à transmettre ses idées de façon concise.

Votre page de destination doit également rester très concise et directe.Vous pourrez donner plus de détails plus tard une fois vos visiteurs convertis. Ne négligez pas le contenu de votre page de destination : des changements minimes peuvent avoir un impact réel sur vos conversions ! Changer un seul mot peut augmenter vos taux de conversion d’environ 20% !

#4 Utilisez un direct et convaincant et récompensant l’appel à l’action

Votre appel à l’action doit être direct, convaincant et avoir des avantages pour les abonnés. Choisissez des mots vivants qui augmentent le capital de sympathie de votre CTA, évitez les « soumettre ce formulaire » beaucoup trop administratif !Encore une fois, de petites modifications permettent d’optimiser vos conversions.En déplaçant simplement votre CTA au milieu de la page, vos conversions peuvent augmenter de 280 %.

#5 Optimiser la page pour un chargement rapide et mobile

Il est essentiel que votre page de destination soit efficace. Un site lent = Un taux de conversion très bas ! Chaque fois que votre visiteur attend 0,1 seconde sur votre site, votre chiffre d’affaires baisse de 1% !De plus, sur de nombreux sites, le trafic mobile est proche de 50%, donc vous devriez toujours tester que votre page est optimisée sur les médias mobiles.

#6 Mesurer et optimiser les conversions avec un outil Web Analytic

Il est essentiel de mesurer la façon dont les gens interagissent et utilisent votre page de destination. Google Analytics fournit le suivi de vos objectifs. Les leçons tirées de variations comportementales, même mineures, feront la différence entre une campagne moyenne et une campagne réussie !

#7 Simple Faire

Si vous devez vous souvenir d’un seul ingrédient pour une page de destination réussie, alors il doit être celui-ci ! Créez des pages simples ! Il est sûrement tentant de répondre à toutes les questions et préoccupations que vos visiteurs peuvent avoir. Mais créez une page relativement simple, facile à comprendre et rapide à lire !

Bref…

L’ utilisation de ces ingrédients vous aidera à optimiser votre trafic. Aucune page de destination n’est parfaite, mais il y a plusieurs façons de les rendre plus efficaces et efficaces pour améliorer votre taux de conversion ! En effet, selon MarketingSherpa, 92 % des spécialistes du marketing estiment que l’optimisation d’une page de destination est une stratégie marketing efficace.

I vous permettent de découvrir cette infographie en détail (source : Raffles Media) :

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